La Retraite par Capitalisation Agricole !

Ain-Arbre, des Fruits, offre une approche innovante et durable pour préparer l’avenir grâce à un système de retraite par capitalisation agricole écologique. En adoptant des actif de production végétales comme des arbres fruitiers par exemple qui seraient adaptés au climat local de la ferme, les particuliers soucieux de leur futurs revenus de retraitéz vont pouvoir bénéficier d’une partie de la production végétale sous différentes formes à long terme. Les fruits et légumes vont tendre à être cultivés de façon bio et devraient donc être sains et savoureux, tout en participant activement à la préservation de l’environnement et à la pérennité d'un système agricole résilient dont la France à besoin.

Ce concept unique allie une relative sécurité dans le temps, une contribution écologique et un engagement national, tout en valorisant une agriculture positive à l'abondance de la biodiversité. Il existe d'autres système de parrainge agricole mais ils sont souvent proposé à l'année uniquement tel un abonnement pour un volume de fruits et légumes déterminé à l'avance au prix d'un magasin classique avec souvent un petit effort à faire coté transport. Je vous laisse chercher sur internet ces sites et leurs propositions.

Nous vous proposons donc une alternative sécuritaire et responsable pour planifier votre retraite tout en laissant un héritage vert aux générations futures. Les rendements vont de 0% l'année de plantation et ce durant 1 ou 2 années encore avant de commencer à voir les végétaux adoptés produire des fruits et des légumes durant plusieurs mois de l'année. Les rendementts estimés en production seront de l'ordre de 8 à 10% du montant de votre adoption en tenant compte des cours actuels des fruits mais nous ne sommes jamais à l'abris d'une belle récolte !

 

Vous retrouverez toutes les informations concernant notre contrat, la production, les prévisionnels, les estimations par arbre ou vigne dans les liens que nous vous enverrons après une prise de contact et avoir au mieux compris la situation vers laquelle vous voulez vous orienter.

Vous pourrez néanmoins simuler vous même vos revenus potentiels futurs en fonction des conditions contractuelles que vous souhaitez. Ces conditions impacteront la rentabilité. Grâce au code python mis à disposition sur le site vous pourrez calculer avec un seul et unique achat d'un arbre ou de 1000 arbres. Vous pourrez faire varier le prix de la pomme au kilo par exemple et estimer des convertions de fruits récoltés en nouveaux arbres plantés. C'est ce qu'en milieu bancaire on pourrait nommer les intérêts composés. 10 arbres vont pouvoir acheter peut etre 1 ou 2 arbres par an au bout de 6 ou 8 ans ce seront 20 arbres qui produiront pour vous... et ainsi de suite jusqu'à votre retraite. En France nous ne produisons pas assez de pommes et pourtant on en produit 1 500 000 000 kg et en importons 200 000 000kg.... donc on peut dire qu'il y a de place dans ce marché ! Si on consière la vigne on a une demande de 100 000 000kg sans même toucher aux productions actuelles françaises !

Cela vous permettra de décaler vos impôts dans le temps, d'avoir ce que l'on apelle un salaire différé comme il est question aux pays-bas. Votre retraite pourra pointer son nez plus tôt avec une fiscalité moins forte du coup ! Cela devient un jeu d'écriture comptable (ou pas) pour vos vieux jours.

 

Pour toute question nous nous tenons à votre disposition via le formulaire de contact.

 

A bientôt !

Pour les plus aguerris, voici le code  Python qui permet de calculer les rendements potentiels pour les pommes. Vous pouvez changer les paramètres comme vous voulez. Les chiffres en Violet sont les paramètres changeables. Vous faites un copier coller du code vers un site de test de code python tel que https://www.mycompiler.io/fr/new/python et vous cliquer sur RUN. vous aurez alors les calculs qui apparaitront quelques secondes plus tard !

Amusez-vous bien et revenez vers moi si vous avez des petites questions !